OÙ MANGER ? - PARIS PARIS 4e

TOP 3: OÙ MANGER DE BONNES GLACES À PARIS

Bien qu’il ne soit pas nécessaire que la barre des 30 degrés soit dépassée pour se manger une bonne glace,  nous serons d’accord pour dire qu’on la savoure d’autant plus sous une bonne canicule. La météo de circonstances m’invite donc à partager avec vous mes 3 spots préférés du moment pour manger ce que je classe parmis mes « desserts préférées »: une bonne glace. La liste n’est bien sur pas exhaustive et ne demande qu’à être complétée 🙂 

TOP 1 – BACHIR

58, Rue Rambuteau, Paris 4e 

Jamais une glace ne vous fera autant voyager: chez Bachir on choisit la spécialité,  « achta » de la crème de lait parfumée la fleur d’oranger recouverte de pistaches concassées. Et là c’est l’Orient qui explose en bouche. Dingue.

◊ ◊ ◊

TOP 2 –  UNE GLACE À PARIS 

15 rue saint Croix de la Bretonnerie 75004 Paris

Glaces ultra crémeuses, produits de qualité et parfums audacieux ( vanille fumée, chocolat noir 75%…) on comprends que ce cache derrière cette enseigne un meilleur ouvrier de France de glaces (Emmanuel RYON). Une adresse incontournable où aller l’été. Coup de ♥ La glace Medovik à base confiture de lait et miel 

Une glace à Paris – ©GrantSYMON

◊ ◊ ◊

TOP 3 – LA GLACERIE DE PARIS 

13, Rue du Temple, Paris 4e

Un autre ouvrier de France réside à cette adresse (David Wesmaël). En plus de proposer des parfums originaux et de qualité ( thé vert matcha, 3 sortes de vanilles, chocolat au lait mendiant) on y trouve des excellentes bars glacées qui rappellent les bars de supermarché qu’on trouvait jusqu’à présent que sous format industriel.

Barres Glacées – La Glacerie de Paris

Matcha & Vanille – La Glacerie de Paris

◊ ◊ ◊

4 Comments

  • Reply
    Marianne
    2 juillet 2018 at 9 h 32 min

    Des plans pr des glaces vegan?

    • Reply
      Amélie
      29 août 2018 at 21 h 02 min

      Amorino !!! Ils ont pleins de parfums vegan. Et il y aussi Jay & Joy ( spécialisé dans les fromages vegan à la base) qui propose aussi des glaces à emporter maintenant.

  • Reply
    Marine
    9 août 2018 at 14 h 41 min

    Ohlala je ne connaissais aucune de ces trois adresses dans notre belle capitale, et avec le temps qu’il fait (bon à part aujourd’hui haha) les glaçes sont toujours les bienvenues !

    Merci pour le parage ma belle 🙂

    • Reply
      Amélie
      29 août 2018 at 21 h 02 min

      J’espère que tu as pu en tester au moins une depuis ton commentaire :))

    Leave a Reply