BRASSERIES

UN DEJEUNER AU CAFE LA PERLE

A courir tester les nouveaux restaurants qui fleurissent un peu plus chaque jour à Paris, on en oublie les anciens, les authentiques, les bonnes vieilles brasseries parisiennes pur jus comme le café La Perle que j’ai eu l’occasion de tester il y a quelques temps.

Située dans une zone calme du Marais, le lieu est une véritable institution pour les habitués du quartier. A l’intérieur on dirait que le temps s’est arrêté, la déco est restée très vintage, ambiance années 70. C’est tout à fait le lieu que je conseillerai  à des étrangers qui souhaitent être dans une ambiance parisienne « typique ».

Côté carte on retrouve les plats habituels des brasseries : salades, croque monsieur, bagels mais également des plats du jour plus élaborés qui changent quotidiennement.

Lors de ma visite j’ai notamment pu goûter un délicieux tartare de saumon avocat grenade. En cuisine se cache, Christophe Rousseau un chef passé par le Ritz, l’Arpège et le Georges V.

◊ Coup de ♥ pour le jus maison dont le « Bonne Santé » : concombre, pomme, poire, menthe 

Risotto aux champignons – Cafe la Perle ( Crédit Photo: Amélie BONNELAME)

Tartare de saumon avocat grenade – Café la Perle (Crédit photo: Amélie BONNELAME)

La Perle cache aussi bien des secrets…notamment ses toilettes. Même si vous n’avez pas d’envie pressante, je vous conseille d’aller y jeter un œil. Grâce à un système mécanique ingénieux de parois amovibles, ils peuvent se transformer (oui,oui) , pour être élargis et accueillir les personnes handicapées. Très ingénieux !

Et puis il y a la Kiss Room. Une chambre totalement atypique cachée derrière le restaurant que j’ai eu la chance de visiter. D’une taille de 10m2, elle ne possède aucune fenêtre et est entièrement recouverte de miroirs. Depuis la salle de bain une toute petite fenêtre donne sur l’intérieur du café où on peut voir les gens en train de manger (à l’inverse eux, ne peuvent pas vous voir !). Crée à l’origine pour un projet d’art éphémère, elle est maintenant en location sur Airbnb (ici). De quoi passer une nuit….particulière !

La Kiss Room- Cafe la Perle ( Crédit Photo: Amélie BONNELAME)

CAFE LA PERLE
78 Rue du Vieille du Temple
75003 PARIS
Tel: 01 42 72 69 93
Métro: Filles du Calvaire / Saint-Paul
Tarifs: Plat du jour à partir de 15€
Merci à Marie de Culture Food pour la découverte de ce lieu atypique

Leave a Comment

Leave a Reply