Dans un précédent article que vous pouvez retrouver ici, je vous parlais du Banh-Mi. Un sandwich vietnamien dont je suis personnellement très fan . Aujourd’hui je vous propose une recette maison, très facile à réaliser et idéale pour un repas sur le pouce.
Voici ici une version végétarienne à base de tofu pané. Vous pouvez le remplacer par du poulet ou du boeuf mariné dans de la sauce soja et un peu de pâte de piment par exemple.
◊◊◊

Banh-mi maison – Crédit photo (Amélie B)
Ingrédients :
- 1 baguette
- 40g de tofu pané à la japonaise (disponible en magasin bio au rayon frais)
- 1 carotte râpée
- 2 brins de coriandre fraîche
- ¼ de concombre
- 2 c. à c de mayonnaise
- 1 pincée de piment en poudre
- 1 cuillère à soupe de sauce soja et/ou sauce Maggi
- Quelques cacahuètes moulues
1- Préparer les légumes : Eplucher et râper la carotte (*). Couper le concombre dans le sens de la longueur pour former des bâtonnets. Réserver.
2- Dans une poêle, faites dorer le tofu que vous aurez coupé au préalable en bâtonnets
3- Dans un bol mélanger la mayonnaise et le piment.
4- Tartiner le mélange mayonnaise + piment dans la baguette. Ajouter la carotte râpée, les bâtonnets de concombre et de tofu. Déposer les brins de coriandre par dessus, les cacahuètes et arroser de sauce soja.
◊◊◊
NOTES:
* Si vous avez le temps: la veille ou quelques heures avant la dégustation, faites marinées les carottes rapées dans 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz, 1 c à c. de sucre, et 1 c à c. de sel. Egoutter avant de placer dans le sandwich.
Leave a Comment