A PROPOS

Qui suis-je ?

Je m’appelle Amélie et j’ai 27 ans. Je suis née aux Seychelles, ces îles paradisiaques qu’on voit souvent sur les posters un peu keetch des années 80, vous visualisez ? Voilà, c’est là que je suis née. Toutefois mon enfance a plus été bercée par la neige et la raclette que par la mer et le sable blanc, en effet j’ai grandie en France tout près de la Savoie.

Pourquoi ce blog ? 

J’aime… les bons produits, la baguette toute chaude qui sort du four, les légumes bios qui ont le goût de légumes, les belles pâtisseries aux allures d’œuvres d’art, les artisans passionnés par leur métier, les dhals de lentilles corail, cuisiner des recettes végétariennes, manger un pain au chocolat le dimanche matin, mettre du curry dans tous mes plats, classer les brunchs de Paris par ordre de préférence, faire des bricks  pour mon copain, mettre au moins trois couleurs différentes dans mon assiette, tester des tea-time avec mes copines, découvrir une saveur jamais goûté auparavant…

Mon histoire avec Paris

Après des études dans le tourisme, j’ai vécu un an à Madrid, où j’ai découvert les « joies de la vie en ville ». A mon retour, impossible de rester à la campagne, je décide de m’installer à Paris qui me semble être à l’époque, la meilleure option d’un point de vue professionnel. Pollution, métro odorant et gens stressés, le charme parisien a eu beaucoup de mal opérer sur moi. J’ai appris à apprivoiser cette ville petit à petit, en me perdant dans ses rues, en m’émerveillant pour des petites choses.